Vous êtes une entreprise et vous recherchez à :

  • Mobiliser les ressources et créer de la performance au sein de votre entreprise ; 

  • Développer un état d'esprit tourné vers la prise d'initiative et le mieux-être au travail ;

  • Améliorer le fonctionnement de votre entreprise;

  • Définir et piloter efficacement des projets cohérents.

L'Intelligence Émotionnelle est au cœur de la performance de votre entreprise.

Qu'est-ce qu'une entreprise émotionnellement intelligente (1) ?

  • Elle possède un profil de ses forces et des faiblesses et une volonté de s'améliorer ;

  • Elle sonde l'environnement, recherche des opportunités et stimule le progrès dans les performances individuelles ;

  • Elle a défini ses valeurs, sa mission et fédère ses collaborateurs autour d'un but commun ;

  • Elle déchiffre le climat émotionnel et son impact sur les performances professionnelles ;

  • Elle donne la possibilité à ses collaborateurs de s'exprimer librement, les incite à tisser des liens personnels au sein de l'entreprise et avec l'extérieur afin de garantir un avantage compétitif ;

  • Elle tient compte de l'avis de ses employés dans la prise de décision, les encourage à résoudre les problèmes par eux-mêmes en mettant en place des stratégies simples et régler les désaccords avant qu'ils ne s'aggravent ;

  • Elle exploite la diversité, développe l'autonomie, la flexibilité et le sens des responsabilités ;

  • Elle  s'adapte aux changements, travaille efficacement sous la pression, résiste aux déconvenues et est capable de rebondir.

(1) L'intelligence émotionnelle, Tome 2, Daniel Goleman

 

Pourquoi l’Intelligence Émotionnelle (IE) est-elle importante ?

  • Un indicateur clé de la performance et du développement humain ;

  • Un savoir-être indispensable en entreprise (2) ;

  • Elle peut être mesurée de manière plus accessible et moins controversée que le Quotient Intellectuel (QI) ;

  • Elle peut être considérablement renforcée et développée.

(2) Word Economic Forum : Top 10 des compétences à développer en 2020

​Comment pouvons-nous vous accompagner ?

  • En diagnostiquant individuellement ou collectivement les forces sur lesquelles votre entreprise peut s'appuyer ;

  • En identifiant les axes de compétences à développer en fonction des défis que vous avez à relever.

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Qu'est-ce que l'outil de diagnostic EQ-i 2.0. ?

Le diagnostic du Quotient Émotionnel EQ-i 2.0 est le premier instrument d’évaluation de l’intelligence émotionnelle validé scientifiquement. Il concrétise dix-sept années de recherches menées par le Dr Bar-On.

Sa recherche a traversé les frontières de onze pays, ce qui a permis de développer une approche transculturelle visant à décrire et à évaluer l’intelligence émotionnelle.

Aujourd'hui plus de 3 millions de personnes l'ont utilisé.

Les caractéristiques de l’EQ-i :

  • Questionnaire d'auto-évaluation en ligne (20 minutes) ;

  • 133 questions sur 15 compétences ;

  • Questions croisées ;

  • Pondération des résultats.

Instrument de type "B" :

  • Administré et débriefé par des formateurs certifiés ;

  • Fiabilité : les résultats sont cohérents et reproductibles ;

  • Validité : la compétence évaluée est bien conforme à sa définition ;

  • Échantillon normatif : comparaison avec un groupe normatif d'au moins 500 personnes.

L’EQ-i est reconnu et validé par :

  • L’EI Consortium : le Consortium de la recherche sur l’intelligence émotionnelle dans les organisations ;

  • Le  Buros Center for testing : la principale entité et publication des tests et instruments de mesure ;

  • L’APA : American Psychological Association.

LE MODELE EQ-i 2.0

5 aspects distincts du fonctionnement émotionnel et social

15 compétences

4. Prise de décision

  • La résolution de problèmes

  • Le sens de la réalité

  • Le contrôle des impulsions

5. Gestion du Stress

  • La flexibilité 

  • La tolérance au stress 

  • L'optimisme

 

1. Perception de Soi

  • L'amour-propre

  • La réalisation de soi

  • La conscience de soi émotionnelle

2. Expression Individuelle 

  • L'expression émotionnelle

  • L’affirmation de soi 

  • L'indépendance

3. Relations Humaines

  • Les relations humaines

  • L'empathie 

  • La responsabilité sociale

Coaching

Poursuivez le développement des compétences de vos collaborateurs

avec un coach professionnel certifié

Formation Managers

Développez l'Intelligence Émotionnelle de vos managers !

Formation Collaborateurs

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Formations sur l'Intelligence Émotionnelle.

Atelier d'initiation

Intellligence Emotionnelle

Initiez vos collaborateurs à l'Intelligence Émotionnelle !

Notre engagement est de vous proposer des prestations adaptées à vos besoins.

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