FORMATION MANAGERS

Déployer l'Intelligence Émotionnelle au sein de votre entreprise

 Bien-être - Confiance en soi - Sens - Collaboration - Cohésion d'équipe - Performance - Leadership

Animée par Nathalie Lintanff - Coach professionnelle certifiée ACC et Formatrice EQ-i

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'importance de l'Intelligence Émotionnelle dans sa vie personnelle et professionnelle ;

  • Connaître ses forces et ses axes d'amélioration ;

  • Construire des objectifs professionnels en étant libre de toute dépendance émotionnelle ;

  • Comprendre son fonctionnement émotionnel et l'impact sur soi et son équipe (pensées, émotions, réactions) ;

  • Gérer ses émotions pour plus de bien-être et d'efficacité personnelle (discours intérieur, apaiser ses tensions) ;

  • Exprimer ses sentiments et s'affirmer d'une façon non-agressive et non-destructrice au sein de son équipe ;

  • Développer des relations mutuellement satisfaisantes et une attitude plus empathique avec ses collaborateurs ;

  • Motiver, créer de la cohésion et la performance au sein de équipe ;

  • Prendre des décisions en restant le plus objectif possible et en évitant des comportements irréfléchis ;

  • Modifier son état d'esprit face à des situations de stress, de conflit ou impliquant un changement imprévisible.

 

Programme 

MODULE 1

  • Origine et définition de l'Intelligence Émotionnelle et Sociale ;

  • Présentation du modèle EQ-i Leadership comme booster de développement personnel et professionnel ;

  • Les 4 compétences du leader émotionnellement intelligent : authenticité, encadrement, perspective et innovation ;

  • Potentiel de développement en matière de Leadership;

  • Objectifs personnels et professionnels (plan d'action).

MODULE 2

  • Définition, décryptage et gestion des émotions (messages, besoins, solutions) ; 

  • Expression émotionnelle et affirmation de soi (signes de reconnaissance, feedbacks négatifs)  ;

MODULE 3

  • Définition d'une attitude empathique ;

  • Les bases de la communication efficace (écoute active, questionnement, reformulation) ;

  • Gestion des conflits ; 

  • Motivation, collaboration et responsabilisation de ses collaborateurs ;

MODULE 4

  • Analyse de la situation et prise de décision (influence des émotions, objectivité, contrôle des impulsions) ;

  • Flexibilité et adaptabilité face à des circonstances imprévisibles et inhabituelles ;

  • Bon et mauvais stress ;

  • Confiance en soi et optimisme (outil d'auto-coaching) ;

 

​​Public visé

Les managers qui souhaitent comprendre et utiliser les bases de l'Intelligence Émotionnelle et Sociale pour plus d'efficacité, de performance et d'aisance relationnelle au sein de leur équipe.

​Prérequis

Aucun.

Suivi et évaluation

  • Évaluation du quotient émotionnel EQ-i 2.0 Leadership en début de formation ;

  • Attestation de fin de formation.

Tarifs

  • A partir de 1'300 CHF HT (diagnostic EQ-i Leadership et débriefing individuel d'environ 1h 30, 4 Modules de 3 h00)

  • Formation intra-entreprise ;

  • Entre 4 et 8 personnes.

 

Mon engagement est de vous proposer des formations adaptées à vos besoins, pragmatiques et flexibles.

Méthode pédagogique

© 2018 par Effigénie

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