Les dérives du coaching !


COUP DE GUEULE !

Je suis tombée par hasard sur l’émission «complément d’enquête» diffusée le 9 avril 2020 sur France 2.

En tant que Coach certifiée ICF ayant signée la charte de déontologie, je ne peux m’empêcher de vous faire part du contenu du reportage afin d’attirer votre attention sur les dérives de ce métier.

Cette «coach» se dit COACH en DEVELOPPEMENT PERSONNEL, je vous laisse juger ! Personnellement je ne vois pas ce qu’elle transforme chez son client à part se substituer à lui derrière un écran !.

Extrait du reportage : elle drague derrière l’écran à la place de ses clients … un petit mensonge pour la bonne cause … pour que la triche fonctionne … la coach courtise des femmes au nom de son client qui sont loin d’imaginer qu’elles ont affaire à une autre femme… La journaliste pose la question suivante à la coach «avez-vous la sensation de tricher?» Réponse de la coach «tricher, oh non, j’ai la sensation de participer à une rencontre» … la coach est passée experte dans l’art de tromper son monde selon elle 10% des profils seraient gérés par des assistants en drague virtuel ….

Selon moi, le métier de coach est un métier noble, après cette émission, je pense sincèrement éviter de le prononcer et l'enlever de tous mes supports de communication.

Si vous souhaitez aller voir le reportage :

https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/video-tinder-surprise_3903685.html à 7min40s

© 2018 par Effigénie

  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram